Que pouvez-vous faire avec le suivi des appels ?
Pour de nombreuses entreprises, les appels téléphoniques restent (une des) conversions les plus importantes. Hormis les boutiques en ligne et le commerce électronique, pour de nombreuses entreprises, environ 70 % des nouveaux clients viennent encore par téléphone.
Lire également : SEO Avancé : Techniques de Pointe pour Dominer les Résultats de Recherche
Cela signifierait que 70% de vos conversions ne sont pas bien comprises. Savez-vous d'où proviennent ces appels ? À la suite de votre post sur Facebook, de votre annonce sur Google Ads ou vous ont-ils trouvé dans les résultats de recherche organique de Google ?
Avez-vous vu cela : Les 5 étapes clés pour lancer son entreprise avec succès !
Le suivi des appels permet de savoir comment les nouveaux clients vous ont trouvé et vous donne de nombreux renseignements précieux. Par exemple, sur la base de ces données :
Utilisez votre temps, votre énergie et vos budgets (publicitaires) de manière plus efficace ;
Mieux optimiser les campagnes publicitaires de Google. Vous pouvez voir exactement quel mot-clé conduit à des appels et vous concentrer davantage sur les mots-clés qui se convertissent bien ;
Fournir à Google Ads davantage de données de conversion, afin que l'algorithme d'auto-apprentissage puisse encore mieux orienter les conversions.
Planifier le personnel ou adapter votre accessibilité.
Recevez-vous régulièrement des appels de nouveaux clients ? Si c'est le cas, le suivi des appels vous offre des informations précieuses qui vous permettent d'utiliser vos efforts et vos budgets plus efficacement !
Le suivi des appels fonctionne sur la base de numéros de téléphone dynamiques. Grâce à un simple morceau de code que nous mettons dans le site web, le numéro de téléphone de votre site devient dynamique. Lorsque ce numéro dynamique est appelé, l'appel peut alors être lié à la source.
Supposons que quelqu'un clique sur votre campagne publicitaire sur Facebook et appelle ensuite le numéro de téléphone qui se trouve sur le site web. Comme le numéro de téléphone est dynamique, nous pouvons voir dans notre tableau de bord de suivi des appels que l'appel provient de Facebook.
Ce faisant, vous conservez toujours votre propre préfixe de reconnaissance. En tant qu'entrepreneur à Amsterdam, vous conservez un numéro 020. Le nombre après 020 - est rendu dynamique. Chaque visiteur du site web voit un numéro unique, de sorte que les appels peuvent être retracés jusqu'à leur source.
Ces numéros dynamiques sont automatiquement redirigés vers votre propre numéro. Le numéro dynamique sera-t-il rappelé plus tard ? Alors, ils s'en sortent toujours bien pour vous.
Appel par source de trafic
Comme le montre l'exemple ci-dessous, le listing des entreprises de Google (My Business) est responsable d'une grande partie des appels.
De plus, les appels téléphoniques de Google Ads offrent de nouvelles perspectives, vous permettant d'orienter davantage vos campagnes sur des termes de recherche qui génèrent des appels directs. Ainsi, le taux de conversion dans Google Ads est en fait 5,8% plus élevé.
Optimisez vos campagnes
Une campagne peut donc ne pas sembler rentable dans un premier temps. Certains formulaires de contact sont remplis et l'adresse électronique est cliquée plusieurs fois.
Modéré, n'est-ce pas ?
Mais cette campagne "modérée" peut se traduire par un nombre appréciable d'appels téléphoniques dans la pratique. Sans le suivi des appels, vous auriez pu désactiver la campagne, ce qui signifie que vous passerez à côté de ces appels à l'avenir. C'est dommage !
Ce n'est que lorsque vous utilisez le suivi des appels que vous savez avec certitude à quel point une campagne est rentable et que vous obtenez une image complète des revenus.
Un exemple : "Dierenarts Groenlo spoed", "Rioolreiniging Groenlo" ou "Tandarts weekend service" semblent donner lieu à peu de conversions via la campagne publicitaire de Google. Lors de votre phase d'optimisation, vous pouvez donc décider de désactiver ces termes de recherche ou de baisser vos enchères.
Comme il s'agit de termes de recherche urgents, de nombreuses personnes appellent directement. Vous voulez débloquer votre drain le plus vite possible et vous débarrasser du mal de dents le plus vite possible.
En outre, téléphoner reste en pratique l'un des moyens les plus rapides et les plus faciles, que beaucoup de gens préfèrent encore. Pour pouvoir prendre de bonnes décisions, il est donc essentiel d'avoir une bonne connaissance de ces appels.
Mesurer les appels téléphoniques dans les médias hors ligne
Journaux, dépliants, abrégés, panneaux de sponsors ; vous aussi, vous dépenserez probablement une partie de votre budget marketing sur des médias hors ligne.
Une idée de ce que cela donne ?
Les numéros de suivi des appels hors site vous donnent un aperçu de ce que ces médias traditionnels produisent en termes d'appels téléphoniques. Par exemple, vous pouvez créer un numéro hors site distinct pour votre article dans un magazine. Ce numéro n'est pas ajusté dynamiquement à chaque fois, mais il s'agit d'un numéro fixe qui est attribué à ce magazine spécifique.
Outre les médias hors ligne, vous pouvez également remplacer votre numéro de téléphone sur Facebook par un numéro hors site. Cela vous donne également un aperçu du nombre de personnes qui appellent depuis votre page Facebook.
Fini le pressentiment !
Dans le cas ci-dessous, le taux de conversion de ce site était d'environ 7 %. Après l'installation du suivi des appels, ce taux de conversion semble être supérieur de près de 13 %. En outre, la durée moyenne des appels est supérieure à 3 minutes, ce qui nous permet de conclure qu'il s'agit d'appels importants.
Vous voulez aller plus loin ? Il est également possible d'utiliser le suivi des appels pour évaluer les appels téléphoniques. Par exemple, chaque appel est étiqueté "nouveau client", "piste" ou "question de service", y compris l'évaluation.
Objections au suivi des appels
Une objection au suivi des appels que nous entendons parfois est que vous utilisez un numéro différent que les gens ne reconnaissent pas. Mais à quelle fréquence conservez-vous le numéro de téléphone d'une entreprise ? Et combien de fois connaissez-vous les numéros de téléphone par cœur ?
Seuls les numéros importants dont vous avez besoin plus souvent sont stockés. Le reste des chiffres se trouve dans Google en 2 clics. On ne remarque donc plus guère qu'il s'agit d'un nombre dynamique.
Devriez-vous quand même noter ou enregistrer le numéro ? Dans ce cas, l'appel sera quand même transmis correctement.
Vous voulez arrêter le suivi des appels au bout d'un certain temps ? Les numéros dynamiques resteront actifs pendant un mois encore et seront toujours transmis correctement. Après cela, les numéros seront "mis en quarantaine" pendant trois mois supplémentaires, de sorte qu'ils ne puissent pas être utilisés ailleurs.
Qu'est-ce que le coût du suivi ?
Les coûts de suivi des appels via Adcalls commencent à partir de 29 euros par mois. En fonction du nombre de sessions, des lieux et du nombre de participants hors site souhaité, les coûts peuvent être légèrement plus élevés.
Le point de départ du suivi des appels est de récupérer les coûts d'abonnement par une meilleure utilisation des efforts et des budgets. En théorie, le suivi des appels permet d'obtenir plus de conversions pour un même budget.
Toutefois, les coûts doivent être récupérables. A partir d'environ 15,- € par jour en budget publicitaire, le suivi des appels devient donc intéressant. À ce moment-là, vous avez plus de trafic et de conversions à optimiser.
Il est également possible d'appliquer le suivi des appels pendant quelques mois. Au cours de ces mois, vous obtenez déjà beaucoup d'informations précieuses auxquelles vous pouvez apporter des ajustements.
Vous souhaitez savoir si le suivi des appels est intéressant pour votre situation ? Nous aimons penser avec vous !