Vous êtes dans la voiture après une longue journée pleine de réunions et vous avez une faim de loup. Sur le chemin du retour, vous dites à votre iPhone : "Hey Siri, où puis-je manger de la nourriture mexicaine près de Lyon ? Il n'y a plus de recherche dactylographiée, mais vous savez exactement où aller et vous diriger... Vous venez d'utiliser la recherche vocale.
A lire également : Qu'est-ce que le référencement et pourquoi est-il important ?
La recherche vocale devient de plus en plus importante et a une influence croissante sur votre référencement. On prévoit qu'en 2020, pas moins de 50 % des recherches seront effectuées par recherche vocale. Du moins, c'est ce que l'on prévoit en Amérique. Par rapport à la France, ils sont un peu en avance dans le domaine de la recherche vocale. Le fait que la recherche vocale se développe fortement est une chose certaine. En fait, vous ne pouvez pas rester en arrière et il est temps d'optimiser votre site web pour le référencement de la recherche vocale.
Lire également : Les expertises d'une agence SEO
Vous pouvez lire comment faire dans ce blog. Je vais vous donner les principaux conseils de référencement en 2020 pour votre site web ou votre boutique en ligne. Vous pouvez donc continuer à vous développer en ligne !
Qu'est-ce exactement que la recherche vocale ? En bref : les recherches vocales sont des recherches effectuées à l'aide de mots parlés. Les recherches traditionnelles, qui sont les plus utilisées, se font en tapant des mots. Cependant, les recherches vocales se multiplient rapidement, par exemple via Google. Cela est en partie dû au nombre croissant de dispositifs qui prennent en charge cette fonction. Pensez-y :
Siri de Apple
Alexa de Amazon
Google Now
"Seule la position numéro un compte dans la recherche vocale"
Par rapport aux recherches dactylographiées, il existe une grande différence : la recherche vocale n'affiche qu'un seul résultat de recherche, tandis que les recherches dactylographiées en affichent des centaines, voire des milliers.
Vous devez vous demander : si un seul résultat de recherche est affiché, comment diable vais-je obtenir cette position de numéro un ! Pas de panique ! En suivant les conseils ci-dessous, vous serez beaucoup plus proche de la position de numéro un souhaitée !
La recherche vocale est donc de plus en plus utilisée et, bien sûr, vous ne voulez pas rester à la traîne dans ce domaine. Si vous voulez suivre ce développement SEO en pleine expansion, consultez nos cinq conseils SEO les plus importants pour l'optimisation de la recherche vocale ci-dessous !
Tout d'abord, faites ce que vous avez toujours fait dans le domaine du référencement, c'est-à-dire optimiser votre contenu, obtenir de bons liens grâce au link building, rendre votre site web plus rapide, etc. Votre classement dans la recherche vocale bénéficie également de votre performance globale en matière de référencement.
La recherche vocale recherche initialement les résultats de la recherche locale. C'est pourquoi il faut rendre votre site Internet facile à trouver localement. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à mieux trouver votre site web au niveau local (important pour votre site web en tout cas !):
Mentionnez vos coordonnées sur le site web ;
Créez une page d'entreprise pour Google My Business ou mettez-la à jour si vous l'avez déjà ;
Créez des pages avec des termes de recherche en combinaison avec le lieu d'implantation de votre entreprise ;
Créer un contenu utile pour les habitants de la région, quelles sont les heures d'ouverture et où se garer ;
Inscrivez votre entreprise à des annuaires commerciaux en ligne (tels que l'annuaire téléphonique et le répertoire téléphonique) pour créer rapidement des liens ;
Les examens ont un impact important sur le classement. Les étoiles sont souvent affichées à partir d'une seule critique. Les examens ne servent pas seulement à établir le classement, mais aussi à se démarquer.
Enfin, rendez votre entreprise visible dans Apple Maps.