Gérer une entreprise sur Internet n'est pas une plaisanterie, surtout lorsque vous devez rivaliser avec des titans du secteur comme Amazon dont la publicité est soutenue par un budget marketing illimité. La compétition est féroce pour apparaître sur la première page des résultats de recherche de Google. Même avec un bon référencement, il faut parfois des mois, voire une année, pour tenter de se classer en première page.
Dans le meme genre : Publicité Locale sur Google : Attirer des Clients dans votre Région
Les annonces PPC sont utilisées dans cette situation. La plateforme publicitaire de Google, Google AdWords, permet aux entreprises de placer leurs annonces sur les pages de résultats de recherche de Google. Dans une SERP Google, les annonces s'affichent généralement en haut ou en bas (pages de résultats des moteurs de recherche).
Avez-vous vu cela : Que sont les annonces Google et comment fonctionnent-elles ?
Google AdWords est une tactique de marketing populaire et efficace utilisée par les entreprises qui souhaitent attirer leurs premiers clients en ligne. Nous allons examiner aujourd'hui certains des principes fondamentaux de l'utilisation de Google AdWords pour votre entreprise.
Lorsqu'il s'agit de promouvoir une entreprise en ligne, Google AdWords est un instrument puissant. Pourquoi est-il si fantastique ? Voici quelques-uns des avantages que les entreprises tirent de l'utilisation de la plate-forme de marketing payant de Google :
Les propriétaires d'entreprises peuvent garantir que leurs annonces ne sont diffusées qu'à des clients potentiels en utilisant les capacités de ciblage étendues de Google. Les propriétaires d'entreprises ont la possibilité de filtrer leur clientèle en fonction de facteurs tels que l'âge, la géographie, etc. Ils peuvent également décider de l'heure à laquelle leur publicité sera diffusée auprès de leur public cible. De nombreuses entreprises utilisent l'exemple de la diffusion de publicités uniquement du lundi au vendredi, de 8 heures à 17 heures. Cela se produit généralement le week-end, lorsque les entreprises sont fermées ou fonctionnent à un rythme réduit. Cela peut permettre d'optimiser les dépenses publicitaires.
Les entreprises locales en bénéficient notamment. Les entreprises locales ont un avantage pour attirer les clients en apparaissant en haut des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), selon des études montrant que 50 % des utilisateurs mobiles ayant effectué des recherches locales sur leur smartphone ont visité un magasin dans la journée.
Google AdWords permet désormais aux entreprises de spécifier les types d'appareils sur lesquels leurs publicités seront affichées, suite à une mise à jour de 2013. Vous pouvez utiliser des ordinateurs de bureau, des tablettes ou des appareils mobiles pour accéder au réseau de recherche. Sur le réseau d'affichage, les entreprises peuvent cibler des appareils particuliers, comme les iPhones ou Windows, en approfondissant encore davantage. Sur les appareils qui sont plus susceptibles de convertir sur votre site, les ajustements des enchères permettent d'augmenter ou de diminuer automatiquement les enchères. Conseil : Examinez les données de conversion et de commerce électronique d'Analytics.
L'avantage le plus connu de l'utilisation de Google AdWords pour la publicité est probablement le suivant. Les entreprises ne paient que pour les clics sur leurs annonces dans AdWords, et non pour les impressions. Il s'agit d'un réseau publicitaire de type "pay-per-click" (PPC). Les entreprises peuvent ainsi économiser de l'argent en ne payant que lorsqu'un utilisateur visite leur site web.
Les entreprises peuvent suivre l'évolution de leurs publicités grâce à Google AdWords. Ainsi, vous pouvez surveiller la quantité d'utilisateurs qui consultent et cliquent sur votre publicité. Vous pouvez suivre le nombre d'utilisateurs qui visitent votre site Web et prendre ensuite les mesures appropriées en utilisant Google Adwords.
Selon l'étude d'impact économique de Google, chaque dollar dépensé par les entreprises pour AdWords génère un bénéfice moyen de 2 dollars. L'utilisation de Google AdWords en tant que composante de votre plan de marketing Internet à l'heure actuelle est certaine de produire des résultats fructueux. Mais ce n'est pas forcément le cas pour tous les secteurs d'activité. Faire un essai avec AdWords est la meilleure façon de savoir s'il sera bénéfique pour votre entreprise.
Cet article vous aidera à configurer votre compte et à utiliser AdWords de manière rentable si vous ne savez pas comment procéder. Lisez la suite.
Se préparer à la publicité PPC est une stratégie puissante, mais seulement lorsqu'elle est appliquée judicieusement. Vous devez déterminer vos objectifs avant de commencer le processus de création de votre compte AdWords. Si "plus de ventes" peut sembler être un objectif valable, vous devrez être plus précis lorsque vous utiliserez la publicité en ligne.
Il est assez improbable qu'un nouveau visiteur de votre site Web fasse un achat. L'établissement et le maintien d'une relation de confiance avec votre client sont particulièrement importants pour les ventes en ligne. C'est pourquoi l'utilisation d'AdWords pour une entreprise peut avoir des objectifs variés, tels que
S'il n'y a pas de problème à avoir plusieurs objectifs, n'oubliez pas que chaque objectif nécessite une campagne distincte pour réussir (nous y reviendrons plus tard). Outre le choix de votre objectif, une page de lancement est une autre condition essentielle pour la publicité AdWords.
Une URL ou une page Web sur laquelle un utilisateur " atterrit " après avoir cliqué sur votre publicité est connue sous le nom de page de lancement. Une page de lancement est une page distincte de votre site Web principal qui est créée pour se concentrer sur un objectif particulier. Le succès de votre campagne AdWords dépend d'une page de destination solide. Une page de destination bien conçue et optimisée vous aidera à transformer les visiteurs en prospects, voire en clients payants.
Lorsque vous créez votre page de renvoi, gardez les points suivants à l'esprit :
Développez des pages de destination ciblées : Créez des pages de destination uniques pour des offres uniques. Une page de renvoi ayant plusieurs objectifs pourrait finir par dérouter vos visiteurs.
Appel à l'action : Assurez-vous que le bouton d'appel à l'action que vous souhaitez utiliser est présent sur votre page de destination et qu'il est correctement mis en évidence.
Compatibilité avec les mobiles : il est essentiel de s'assurer que votre page de renvoi est compatible avec les mobiles, étant donné le nombre croissant d'utilisateurs d'Internet mobile.
Tenez vos promesses : Toute promesse faite dans votre publicité doit être tenue sur votre page de renvoi. Par exemple, si votre publicité mentionne une réduction, assurez-vous que la page de renvoi la mentionne également.
En savoir plus sur la création de pages de renvoi avec un taux de conversion élevé.
Vous devriez déjà avoir une liste d'objectifs en place, ainsi que des pages de renvoi spécialement conçues pour vous aider à atteindre chacun d'entre eux. Il vous faut maintenant configurer votre compte Google AdWords.
Vous pouvez facilement vous inscrire à Google AdWords à l'aide de votre compte Google en vous rendant sur le site Web. Vous devrez ouvrir un compte Google si vous n'en avez pas déjà un. Ne vous inquiétez pas, cela ne devrait pas prendre plus de quelques minutes.
Vous arriverez à l'écran suivant pour établir votre première campagne une fois que vous aurez fourni toutes les informations pertinentes. Vous pouvez y spécifier votre limite de dépenses, le marché cible, le montant de l'enchère et le texte de l'annonce.
Comme vous pouvez le constater, la première étape de la liste consiste à créer un budget. La définition d'un budget quotidien vous permettra de ne jamais dépasser les montants de dépenses qui vous sont alloués. Comprendre combien de visites votre page de renvoi peut convertir en acheteurs est la première étape du calcul de votre budget quotidien. Il est acceptable d'utiliser des moyennes lorsque vous débutez.
Selon WordStream, le taux de conversion moyen, tous secteurs confondus, est de 2,35 %. Cela signifie qu'en moyenne, seuls 2,35 % des utilisateurs cliquent sur une annonce et réalisent l'activité ciblée. Vous pouvez calculer le montant que vous êtes prêt à dépenser pour chaque visiteur en prenant en considération le taux de conversion typique de votre secteur. On parle également de "coût par acquisition" (CPA).
Après avoir sélectionné votre devise préférée et votre limite de dépenses, cliquez sur Enregistrer et passez à l'étape suivante.
Vous avez la possibilité d'identifier l'emplacement de votre marché cible dans cette phase. Cette fonction garantit que votre annonce ne sera vue que par les utilisateurs qui effectuent des recherches à l'aide des mots clés pour lesquels vous enchérissez (nous y reviendrons plus tard) et qui se trouvent dans la zone géographique sélectionnée.
Vous pouvez utiliser le "ciblage par rayon" si vous choisissez l'option de recherche avancée. Vous pouvez cibler une zone dans un rayon spécifique de votre code postal en utilisant le ciblage par rayon. Selon la nature de votre entreprise, vous pourriez souhaiter vous concentrer sur des nations entières ou, si vous vendez localement, uniquement sur des villes. Mieux encore, vous pouvez configurer diverses modifications d'enchères en fonction des cibles de rayon. Par exemple, si vous souhaitez enchérir davantage dans un rayon de 10 miles et moins dans un rayon de 30 miles.