Cinq raisons de mettre à jour votre fiche Google My Business

octobre 9, 2020

Google Maps, c'est la navigation gratuite de Google, n'est-ce pas ? C'est tout à fait vrai !

Dans le meme genre : Référencement : le guide pour atteindre le sommet de Google en 2021

Des milliers de personnes utilisent chaque jour cette application de navigation de Google. Et en tant qu'entreprise, vous pouvez en profiter ! Avec un Google My Business, votre entreprise est littéralement mise sur la carte. Ces cinq conseils vous aideront à rendre visible la bonne information.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi faut-il prêter attention aux liens internes ?

1. Une bonne première impression

Une bonne première impression est également importante pour un magasin. Google Maps vous offre l'occasion idéale de faire une première impression parfaite à toute personne à la recherche du nom de votre entreprise ou de vos produits. Assurez-vous d'avoir une belle photo de votre entreprise, de préférence de l'extérieur et de l'intérieur. Complétez les informations pour que vos heures d'ouverture soient correctes et que votre site web soit visible. Conseil : pensez aussi aux heures d'ouverture pendant les vacances, il est alors très important de remplir les heures d'ouverture correctes.

2. Expériences de vos clients

Demandez à vos clients de laisser un avis sur Google My Business. Vous verrez que les gens laisseront aussi une évaluation. Google demande aux visiteurs de votre site de partager leurs expériences. Recevez-vous un avis négatif ? Répondez à cela aussi ! En donnant une réponse professionnelle, vous montrez que vous prenez vos clients au sérieux. Un avis négatif non justifié ou un avis fantôme est signalé à Google. Souvent, la révision sera supprimée.

3. Utilisez votre annonce dans Google Ads

Votre annonce Google My Business peut être utilisée comme une extension de localisation dans vos campagnes publicitaires Google. Ainsi, les clients potentiels peuvent voir votre adresse directement et cliquer sur Google Maps. Vous pouvez également faire de la publicité dans Google Maps. Testez surtout si cela fonctionne bien pour votre magasin.

4. Mesurer les visiteurs dans votre magasin

En tant que grand détaillant, vous pouvez mesurer les visites en magasin via Google. Si vous avez plusieurs sites et que vous recevez des milliers de clics publicitaires chaque mois par le biais de Google Ads, vous pouvez être éligible pour mesurer les visites en magasin. Google vérifiera si les visiteurs de votre magasin ont vu ou cliqué sur une annonce de Google. Ces visites en magasin se retrouvent dans vos statistiques et vous donnent un meilleur aperçu des effets de vos campagnes publicitaires.

5. Vérifiez régulièrement la liste de votre entreprise
Tout le monde peut suggérer de nouvelles informations dans une liste Google My Company. Cela peut être positif, comme une correction de vos heures d'ouverture, mais cela peut aussi être différent. Par exemple, un mauvais numéro de téléphone peut être ajouté, ou une de vos succursales peut être marquée comme fermée.

Certains changements nécessiteront votre approbation, mais pas tous. Vérifiez donc régulièrement votre liste sur Google Maps pour voir si des changements sont proposés. Si vous ne le faites pas, Google appliquera les modifications à votre annonce au bout d'un certain temps.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés