Google traite 63 000 recherches chaque seconde, et les annonces Google apparaissent sur la majorité des pages de résultats de recherche. Les annonces Google, qui sont payées par les entreprises, peuvent constituer un moyen exceptionnellement efficace d'envoyer des visiteurs pertinents et qualifiés sur votre site Web au moment précis où les internautes recherchent les articles ou les services proposés par votre entreprise. Dans cet article, vous apprendrez ce que sont les annonces Google, comment elles fonctionnent et pourquoi vous devriez diffuser vos propres annonces Google.
Lire également : Publicité Locale sur Google : Attirer des Clients dans votre Région
Vous trouverez ci-dessous un exemple de page de résultats du moteur de recherche Google (SERP). Les résultats sponsorisés, également appelés "annonces", sont marqués du mot "Ad". Les annonces payantes de Google sont divisées en deux zones, l'une au-dessus des résultats "naturels" ou organiques et l'autre en bas de la page.
Dans le meme genre : Qu'est-ce que Google AdSense et comment fonctionne-t-il ?
Les annonces Display, qui s'affichent sur le Réseau Display de Google, sont également disponibles auprès de Google. Le Réseau Display est un vaste groupe de sites Web externes et tiers qui ont collaboré avec Google et accepté d'afficher des annonces Google. Les annonces Google sur le Réseau Display peuvent être basées sur du texte, des images, des vidéos ou du rich media, et elles peuvent être ciblées de différentes manières. Le remarketing et les bannières publicitaires en sont des exemples.
La vente aux enchères des annonces Google est centrée sur les mots clés. Les annonceurs sélectionnent une liste d'expressions liées à leurs offres commerciales et que les clients sont le plus susceptibles d'utiliser lorsqu'ils recherchent leur produit. Ils font ensuite des offres sur ces termes, chaque offre étant basée sur le montant qu'un utilisateur de Google est prêt à dépenser pour cliquer sur leur annonce. Les annonces Google qui s'affichent dans la SERP sont déterminées par cette offre, ainsi que par un score de qualité attribué par Google en fonction de la qualité de l'annonce proposée.
Vous devez maximiser votre score de qualité et le montant de votre enchère pour "gagner" les enchères Google Ads et voir vos annonces Google apparaître pour les mots clés pertinents. Votre annonce sera mieux positionnée si votre score de qualité est supérieur au montant de votre enchère. Votre score de qualité est influencé, entre autres, par les éléments suivants :
Un score de qualité élevé présente également d'autres avantages :
Coûts réduits : Google récompense les annonceurs ayant un score de qualité élevé en réduisant leur coût par clic (CPC), ce qui leur permet d'augmenter leur retour sur investissement.
Une plus grande exposition - Si vos scores de qualité sont élevés, vos annonces apparaîtront plus fréquemment et à des endroits plus élevés dans les SERP (en haut plutôt qu'en bas). Cela vous permet d'augmenter vos clics et vos conversions sans augmenter vos enchères.
Les coûts de Google Ads varient en fonction de divers critères, notamment la compétitivité de vos mots clés et de votre secteur d'activité, votre région géographique, la qualité de vos campagnes publicitaires, etc.
Le coût moyen par clic pour les annonces de recherche Google aux États-Unis est de 2,32 $, tous secteurs confondus. Le coût moyen des annonces Google dans d'autres pays est souvent nettement inférieur.
L'outil Google Ads Performance Grader est un outil gratuit qui permet d'évaluer les performances de votre compte Google Ads.
Vous devez savoir quelles sont les campagnes qui fonctionnent pour votre entreprise et où apporter des améliorations pour maximiser l'impact de vos annonces et de vos campagnes de publicité Google.
L'outil Google Ads Performance Grader est l'outil gratuit le plus approfondi disponible. L'outil Google Ads Performance Grader